Logo

A Propos De Nous

Cubanfoodla - Cette Note De Vin Populaire Et Les Commentaires, L'Idée De Recettes Uniques, Des Informations Sur Les Combinaisons De La Couverture Des Nouvelles Et Des Guides Utiles.

Vignerons

Autres obsessions des vignerons

Les mandolines faites à la main, les motos italiennes et les barbecues ne sont que trois des choses qui fascinent ces vignerons. Wine Enthusiast plonge dans les collections privées de ces professionnels renommés et leurs obsessions peuvent vous surprendre.

1. Motos italiennes

Vigneron senior de Cave de Trius Chez Hillebrand à Niagara-on-the-Lake, Ontario, Canada, Craig McDonald est connu pour ses vins artisanaux et primés, comme le Trius Red, un assemblage de Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot. Mais ses vins ne sont pas les seules choses qu’il adore. Le soi-disant «passionné de moto» a trois vélos italiens dans sa collection. Son Moto Guzzi Stelvio est «un vélo haute performance conçu pour les routes de campagne et les vignobles accidentés», explique McDonald. 'Je reçois mes échantillons de vignoble là-dessus!'

Ses deux autres vélos incluent ce que les Européens appellent un vélo «nu» - un vélo de course Aprilia Tuono avec un guidon de moto cross et sans pare-brise. McDonald saute dessus quand il a besoin de «se défouler après une longue journée». Son autre favori, une réplique d'une Ducati Paul Smart 1000 des années 70 avec des tuyaux de course Termignoni, «fait un tour très rapide par an et réside dans ma cuisine», explique McDonald.

2. Trouvailles du marché aux puces

La famille Antinori peut retracer ses liens viticoles toscans remontant à 1385, et la vigneronne de 26e génération Alessia Antinori perpétue la tradition familiale dans son rôle d'ambassadrice américaine de Marquises Antinori . Peut-être ce sens de l’histoire explique-t-il sa passion pour les trouvailles de marché aux puces, l’obsession non-vin d’Antinori. «Que je voyage pour affaires ou pour le plaisir, un de mes plaisirs coupables est de prendre un après-midi pour faire du shopping dans un marché aux puces local. Vous ne savez jamais quels trésors vous rencontrerez », dit Antinori.

Parmi ses meilleurs objets de collection: une veste vintage Pucci et un menu des années 1940 d'un navire naviguant vers la Toscane, découvert dans le Marché aux puces Hell’s Kitchen à New York, qu'Antinori a encadrée pour son appartement à Rome. «J'aime l'idée de trouver des objets rares, souvent uniques en leur genre, puis de raconter à mes amis et à ma famille où je les ai trouvés. C'est un formidable déclencheur de conversation. »

3. Leurres de canard antiques

Dan Duckhorn, fondateur et président du conseil d'administration de Vignobles de Duckhorn à Sainte-Hélène, en Californie, possède une impressionnante collection de leurres de canard antiques - évidemment - de sculpteurs de la côte ouest, principalement organisée par Joe Engers, auteur de Le grand livre des leurres de sauvagine (Lyons Press, 2000). Un ensemble de leurres, sculpté par Richard Ludwig «Fresh-Air Dick» Janson, a même servi de modèle pour la cave. Leurre illustration de l'étiquette. Mais l'obsession de Duckhorn pour les canards ne s'arrête pas là: l'ancien vigneron collectionne un certain nombre de leurres originaux, de peintures d'oiseaux aquatiques et de sculptures créées exclusivement pour être exposées à la maison du domaine Duckhorn Vineyards, y compris plusieurs pièces de Harry C.Adamson, un célèbre artiste animalier local. .

«J’ai prolongé mon amour pour l’art de la sauvagine en obtenant la collection La sauvagine du monde en miniature de Bob Kerr», déclare Duckhorn. «[Il] se compose d'environ 192 sculptures sur bois et peintes à la main de chaque sauvagine (mâle et femelle) qui existe à une cinquième taille de vie.»

4. Chemises hawaïennes

Michael Martini, vigneron pour Louis M. Martini La cave de Sainte-Hélène, en Californie, est connue pour produire du cabernet sauvignon en petits lots, mais quelle est son autre obsession? Chemises hawaïennes, naturellement. «Tout a commencé il y a environ 20 ans, lorsque ma femme Jacque m'a donné ma première chemise hawaïenne, qui avait justement des shakers martini et des lunettes dessus», dit Martini. «Depuis, ma collection compte 85 chemises hawaïennes. Ils sont définitivement ma préférence de style autour de la cave confortable, détendue, et je ne voyage jamais sans un. La passion de Martini pour les chemises hawaïennes lui a même permis d'en porter une dans un endroit plutôt improbable: l'Alaska.

«Une fois, quand mon groupe et moi avons joué sur une croisière en Alaska, je portais une chemise hawaïenne sur un glacier», dit Martini. «C'était tout un spectacle, mais j'étais heureux!»

5. Mandolines

En tant que directeur de la vinification pour Chêne argenté et Twomey Cellars (twomey.com), Daniel Baron est réputé pour l'élaboration de vins stellaires, y compris le Twomey Single Vineyard Merlot de Napa Valley en utilisant le soutirage traditionnel method —Un procédé par lequel le vigneron utilise la gravité pour décanter le vin de vieillissement en barrique sans pompage — qu'il a appris à Pomerol, en France.

Aujourd'hui, Baron supervise quatre équipes de vinification à Napa Valley et Alexander Valley, en Californie, mais le talentueux vigneron a un amour au-delà de la bouteille: les mandolines. «J'ai commencé à jouer de la mandoline à la fin des années 70, mais je suis devenu très sérieux après m'être cassé la jambe en snowboard en 2004 et j'ai été cloué au sol pendant près d'un an», explique Baron, qui joue dans un orchestre de mandoline basé à Sébastopol, en Californie. Et tandis que Baron est humble à propos de sa collection, notant que «[ce n’est] rien d’inhabituel pour un musicien», il a admis que ses biens précieux comprennent une Gibson de 1924, un Dobro de 1931, un Giacomel de 2008 et une mandole A. Lawrence Smart de 2006.

6. Frottements pour barbecue

Ernesto Bajda, vigneron chez Don Miguel Gascón à Mendoza, en Argentine, est zélé de créer un Malbec de classe mondiale et respectueux de la viande. Et comme les grillades sont une si grande partie de la culture argentine, il est peut-être naturel que Bajda ait commencé à collecter des frottements de barbecue du monde entier. «Après une visite au Texas où j'ai reçu un exemplaire de The Barbecue! Bible [par Steven Raichlen (Workman Publishing Company, 1998)], je me suis intéressé à la façon dont l'ajout de diverses épices rehausse les saveurs des viandes grillées », dit Bajda. «Cela m'a amené à rechercher divers produits de frottement et d'épices ici à la maison et lors d'un voyage aux États-Unis.»

Actuellement, Bajda a quelque 35 frottements et 12 sauces barbecue dans sa collection, et note «[Je] ne manque jamais d'ajouter à ma collection au cours de mes voyages.» Il établit également un parallèle entre la vinification et le barbecue. «Je trouve que l'utilisation de frottements et de sauces lors de la préparation et de la cuisson de la viande est liée aux techniques que j'utilise dans l'élaboration de nos vins Don Miguel Gascón», dit Bajda.

7. Art moderne

Craig et Kathryn Hall, vignerons à salle à Sainte-Hélène, en Californie, sont de fervents collectionneurs d'art contemporain. «Notre vision pour Hall a toujours été d'élaborer des vins artisanaux et de les mettre en valeur aux côtés de l'art expressif et de l'architecture magistrale», explique Kathryn. «Nous croyons que le grand art et l'architecture stimulent à la fois la créativité et l'imagination.»

La collection personnelle des Halls comprend de l’art contemporain d’anciens pays communistes d’Europe centrale et orientale, y compris des pièces prêtées au musée du Jeu de Paume à Paris. Le couple a également contribué au développement du Texas Sculpture Garden à Frisco, au Texas, présentant 40 sculptures contemporaines d'artistes vivants du Texas, la plus grande du genre ouverte au public. Mais cette obsession pour l’art moderne ne s’arrête pas à la collection: les étiquettes de vin de la collection Artisan Hall présentent des œuvres issues de la collection personnelle des Halls.