Close
Logo

A Propos De Nous

Cubanfoodla - Cette Note De Vin Populaire Et Les Commentaires, L'Idée De Recettes Uniques, Des Informations Sur Les Combinaisons De La Couverture Des Nouvelles Et Des Guides Utiles.

Culture

Comment faire du Chardonnay pour les âges

Chardonnay est sans doute l'un des cépages les plus controversés au monde. Les styles beurrés ont tendance à susciter le plus de critiques : certains aiment la riche sensation en bouche produite par fermentation malolactique , tandis que d’autres pensent que la texture détourne l’attention de la véritable saveur du raisin.



Produire un style de Chardonnay qui plaise aux deux camps n’est pas une mince affaire. Il en va de même pour la navigation dans des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles et le problème existentiel du changement climatique. Face à ces obstacles, comment créer un Chardonnay au profil aromatique constant, année après année ? Tel était le défi de Cara Morrison, la vigneronne de Vignobles Sonoma-Cutrer .

Tu pourrais aussi aimer: Le grand débat sur le chardonnay : beurrer ou ne pas beurrer ?

Morrison est devenu amoureux du Chardonnay classique de Sonoma-Cutrer il y a plusieurs décennies. À l’époque, elle n’envisageait pas de faire carrière dans le vin : elle était initialement étudiante en pré-médecine à l’Université de Californie à Davis. Pourtant, elle a compris très tôt que la vinification alliait sa curiosité scientifique à l’art. Avec le temps, elle a choisi de changer de direction et a finalement rejoint l'équipe de Sonoma-Cutrer. Là-bas, elle équilibre l'innovation avec la tradition, ce qui l'a aidée à élaborer un vin cohérent avec un attrait durable.



Écoutez Morrison partager ce qu'elle souhaite que davantage de gens sachent sur le Chardonnay ; comment la science et l'art peuvent fusionner pour créer différents styles de vin ; et comment les établissements de vin de la vieille école attirent une nouvelle génération de buveurs.

  Logo du podcast Apple
  Logo des podcasts Google


Transcription de l'épisode

Les transcriptions sont générées à l'aide d'une combinaison de logiciels de reconnaissance vocale et de transcripteurs humains et peuvent contenir des erreurs. Veuillez vérifier l'audio correspondant avant de citer.

Haut-parleurs: Jacy Topps, Samantha Sette, Cara Morrison

Jacy Topps 00:08

Bonjour et bienvenue sur le podcast Wine Enthusiast. Vous leur servez des boissons culturelles et les gens qui la conduisent. Je m'appelle Jacy Topps. Cette semaine, nous parlons du Chardonnay. Le Chardonnay est sans doute l'un des cépages les plus mal compris. Et un peu controversé si nous sommes honnêtes. Pourtant, c’est l’un des vins les plus populaires aux États-Unis. Samantha Sette, productrice de sites Web numériques, s'est entretenue avec Cara Morrison pour discuter du raisin populaire. Cara est la directrice de la vinification chez Sonoma-Cutrer. Basée dans la vallée de Sonoma, la marque de vin créée il y a plus de 40 ans est célèbre pour sa production de Chardonnay. Alors écoutez Cara expliquer pourquoi elle a changé sa spécialisation en médecine pour étudier la viticulture et l'œnologie, les nombreux facteurs entrant dans la récolte chaque année. Ce qu'elle souhaite que davantage de gens sachent sur le Chardonnay et comment les vignerons classiques du Chardonnay tentent d'attirer les jeunes consommateurs. L'appel est une collection de rêve de vins californiens, offrant une gamme distincte de cépages, de styles et d'appellations de premier ordre. Le vigneron James McDowell donne à chaque vin une voix claire et singulière, travaillant avec des producteurs familiaux renommés pour élaborer du Chardonnay, du Pinot Noir et du Cabernet Sauvignon tout en collectant plus de 70 notes de plus de 90 au cours du processus. Rejoignez l'un des clubs de vins entièrement personnalisables de Calling pour un premier accès aux nouveautés, aux millésimes spéciaux de la bibliothèque et bien plus encore. Avec quatre options d'adhésion, il existe un club pour chaque amateur de vin, recevez trois expéditions par an ou essayez l'abonnement mensuel livrant trois bouteilles par mois directement à votre porte. Pour plus d’informations et d’accès, rendez-nous visite à l’appel des passionnés de barre oblique inverse de wine.com.

Samantha Sette 02:14

Bonjour à tous et bienvenue sur le podcast Wine Enthusiast. Je m'appelle Samantha Sette et je suis la productrice Web numérique ici chez Wine Enthusiast. Et aujourd'hui, j'ai le plaisir de m'entretenir avec Cara Morrison, ancienne vigneronne de Chardonnay et actuelle directrice de la vinification chez Sonoma Cutrer. Pour ceux qui ne le connaissent pas si bien, Sonoma Cutrer est sans surprise situé en Californie. Le label Sonoma Valley existe depuis plus de 40 ans maintenant et est bien connu pour son Chardonnay. Si vous débutez dans le vin, vous reconnaîtrez peut-être l'étiquette à bordure jaune, dans laquelle Cara a joué un rôle de premier plan dans la création au fil des ans. Mais avant de plonger dans la science et les différentes notions entourant le Chardonnay, Cara, cela vous dérangerait-il de partager un peu plus sur vous-même ?

Cara Morrison 02:52

Bien sûr. Je suis donc Cara Morrison. Je suis ici chez Sonoma Cutrer et j'élabore du Chardonnay depuis 2005. Et j'adore ça et j'adore faire du vin ici. Et c'est un plaisir. Je ne sais pas quoi dire d'autre, tu sais ? Marié et père de deux enfants ?

Samantha Sette 03h10

Cela ressemble à un travail de rêve, je suppose. Avez-vous déjà pensé que vous finiriez par faire du Chardonnay pour gagner votre vie ?

Cara Morrison 03:16

Non, non, ce n'était pas l'intention. Eh bien, personne ne sait ce qu’ils vont faire au début, n’est-ce pas. Je veux dire, j’ai un fils qui va bientôt à l’université. Et vous savez, il ne sait pas et je pense juste que c’est excitant ? Juste pour aller vers l'inconnu. Et vous savez, quand j'allais à l'université, j'étais en pré-médecine et je savais que j'aimais la science, mais je ne savais pas ce que j'allais en faire. Et puis je viens de découvrir la vinification, je ne suis pas allé à l'UC Davis et j'ai découvert la vinification et c'est juste un déclic et ça a frappé alors oui, vous y êtes, vous y êtes.

Samantha Sette 03:52

Ouais. Et selon vous, qu’est-ce qui a inspiré cette transition de la pré-médecine aux études de vin ? Je remarque qu'il y a beaucoup de similitudes en termes de science, vous savez, la vinification est une science en fin de compte.

Cara Morrison 04:03

Absolument. Et ça tu sais, c’est que je fais tout dans la vie. Je planifie tout. Les gens se moquent de moi parce que j'ai des feuilles de calcul avec tout. Mais en ce qui concerne ma carrière, je parlais sérieusement à quelqu'un qui était étudiant diplômé en viticulture et en œnologie et j'ai trouvé cela très intéressant. Et je suis allé au cours d'introduction à la vinification à l'UC Davis. C'était tout juste le début du trimestre et donc je suis allé au cours d'introduction et j'en suis tombé amoureux et j'ai sérieusement brouillé le professeur dans son bureau et j'ai demandé à changer de spécialisation et je l'ai changé comme ce jour-là et je ne l'ai jamais fait. quelque chose comme ça. Mais c’était tellement impulsif de ma part. Mais c'était comme s'il s'agissait d'un éclair, et je pensais que la science et l'art minimes dont il s'agissait concernaient simplement la façon dont différents vignerons peuvent prendre le même vin, les mêmes raisins et faire des vins complètement différents en fonction du style. Et puis il y a la science derrière les fermentations et j’ai trouvé que c’était parfait, c’était une excellente combinaison de science et d’art.

Samantha Sette 05:03

On dirait que vous avez vraiment écouté votre instinct et votre intuition, ce qui est si difficile à cette période de votre vie. Je suis sûr que tout le monde ressent ça, quel que soit son âge, vous écoutez ça en ce moment. Alors applaudissez totalement cela. C’est une chose difficile à faire. Et vous avez raison, dans la mesure où la vinification n’est pas qu’une science, je pense l’avoir déjà dit. Mais il y a cet élément artistique dans comment voyez-vous que la science et l’art, ces deux composantes, se reflètent vraiment dans ce que vous faites ?

Cara Morrison 05:29

Comment cela se reflète-t-il dans ce que je fais ? Bien?

Samantha Sette 05:34

Pouvez-vous nous expliquer la partie scientifique et la partie artistique et peut-être nous dire où elles fusionnent ?

Cara Morrison 05:39

Eh bien, je veux dire, bien sûr, il y a la science de la vinification parce que vous savez, vous regardez l'acidité et les briques, la teneur en sucre du raisin. Tout dépend donc du moment où vous choisissez, mais aussi des saveurs. Vous pouvez donc analyser toute la chimie. Mais encore faut-il se rendre au vignoble pour le déguster. Vous ne pouvez pas simplement regarder les chiffres et dire oui, choisissez-le parce que je peux regarder certains chiffres en pensant : Oh, nous allons certainement choisir ceci. Et tu es parti en voiture jusqu'au vignoble, va Oh, et pas encore tout à fait prêt. Et donc ça vous surprend tout le temps. Donc, vous devez toujours vérifier, vérifier et confirmer que vous ne pouvez pas simplement regarder un morceau de papier et non, donc la partie artistique goûte et ressent vraiment quoi, oh, est-ce notre style ? Encore une fois, cela ne peut pas être écrit sur un morceau de papier ? Exactement. Il faut le goûter pour le savoir. Ouais. Voilà, c’est comme ça que ça se passe. Il s’agit donc de connaître tout le contexte pour comprendre l’évolution du vin. Et vous savez, savoir ce que la chimie va changer, mais aussi savoir quel goût ça va avoir et en repensant, oh, il y a 10 ans, ça avait le goût de ça, ou nous avions des conditions comme ça. Et c'est ce que nous avons fait. Et ça a marché. Et en travaillant comme ça.

Samantha Sette 06h50

Ouais. Donc, une journée dans le vignoble, si vous goûtez les raisins et que vous évaluez : Hé, c'est le style. L'apportez-vous au laboratoire ou partout où vous travaillez pour évaluer la chimie ? Y a-t-il des composants chimiques ou des indicateurs du genre : Hé, c'est le style, voici à quoi il ressemble.

Cara Morrison 07:07

Cela vous dit seulement que la teneur en sucre est la teneur en acide, ce qui vous donne de bons indicateurs. Nous avons donc des gens qui vont dans les vignobles comme si c'était actuellement le moment des vendanges, et ils ont des gens qui vont dans les vignobles pour prélever des échantillons de raisin et les rapporter au laboratoire et ils obtiennent des chiffres. Et puis je pourrais regarder la liste des numéros. Et on peut en voir certains qui ne sont clairement pas prêts. Mais alors vous pouvez voir que certains d’entre eux se rapprochent. Vous savez donc où vous devez vraiment vérifier et voir. Cela vous aide donc à vous guider. Mais en fin de compte, les choix viennent de la saveur.

Samantha Sette 07h35

Compris ? Et ce processus diffère-t-il d'un cépage à l'autre ? Eh bien, raisin contre raisin.

Cara Morrison 07:42

Au fond, c’est pareil, tu sais, tu vois, tu peux faire ça avec n’importe quelle bride, tu regardes la douceur et l’acidité, tu sais, ce ne sont pas tous les mêmes paramètres. Mais encore une fois, cela dépend de la saveur certaines années, comme cette année, n'est-ce pas ? C'est une année très cool. Je sais, il fait chaud dans le reste des États-Unis. Mais c'est très cool. dans le comté de Sonoma, en Californie, tout l’été, il a fait très frais. C’est donc une récolte beaucoup plus tardive que d’habitude. Les arômes se développent donc lentement. Mais c’est aussi le cas, nous n’avons peut-être pas besoin d’atteindre la même teneur en sucre pour obtenir les saveurs que nous obtenons normalement et que nous aimons avoir. Il s’agit donc de savoir qu’il faut en quelque sorte calibrer chaque année en disant que nous n’avons pas besoin de cueillir des produits aussi sucrés cette année, car les saveurs se développent une semaine et sont cueillies un peu plus tôt.

Samantha Sette 08h27

Cela ressemble à beaucoup de facteurs. Ouais, je suppose avec la récolte de 2023 en particulier. Comment est ce temps froid ? Vous y avez fait brièvement allusion, mais j'aimerais y plonger un peu plus en détail sur la façon dont ce temps plus froid affecte la récolte des raisins, les arômes et le sucre, par exemple quelle est la différence entre la teneur en sucre, la saveur? Comment tous ces facteurs se conjuguent-ils ?

Cara Morrison 08h48

Oh mec.

Samantha Sette 08h50

Nous pouvons obtenir, nous pouvons obtenir de la science et du geek.

Cara Morrison 08h54

Il y a donc les sucres, juste le développement, vous savez, juste le développement des sucres au fil du temps et le soleil est l’un des meilleurs facteurs pour vous aider. Et cette année, nous n’avons tout simplement pas eu le soleil et la chaleur comme d’habitude. Et donc l’acidité est là, ce qui pourrait être vraiment génial. Nous allons donc avoir de très belles acidités naturelles cette année et c’est aussi le cas avec les rouges et les blancs, il y a une sorte de caractère tannique phénolique dans les raisins. Alors moins ils ont raison, parfois c’est trop fort de tanins et de verdure. Comme tout fruit non mûr, vous pouvez le goûter correctement, vous savez, vous avez une pomme ou même des raisins aigres, vous savez, que Whoa, ce n'est pas prêt. Donc parfois, ce n’est pas seulement l’acidité, c’est un peu comme une amertume de tanin et donc vous essayez de voir l’absence de cela, ou surtout du Chardonnay. Et dans les rouges, vous recherchez qu’ils soient un peu plus doux et non durs. Alors oui, il y a beaucoup de facteurs différents qui se conjuguent et c’est ce que vous regardez et goûtez. Nous allons donc nous rendre au vignoble Pinot plus tard dans la journée pour voir s'ils sont prêts à cueillir. Et nous espérons qu’ils se sont développés la semaine dernière et peut-être que la semaine prochaine, ils seront prêts. Donc

Samantha Sette 10h11

C'est excitant. Maintenant, bonne chance pour cela. Je sais que ça va être génial. Et j’adorerais me concentrer sur le Chardonnay, car corrigez-moi si je me trompe, mais c’est en quelque sorte là que se situe votre expertise. C'est pour cela que le vignoble est connu. Et c’est aussi le genre de sujet brûlant sur lequel les gens débattent en termes de : aiment-ils le Chardonnay ? Et les gens ont des opinions très arrêtées sur le Chardonnay. Alors oui, je suppose… un bon point de départ pourrait être, vous savez, beaucoup s'éloignent immédiatement du Chardonnay parce qu'ils pensent que c'est trop beurré sans l'essayer. Et il semble que si cela varie d’une année à l’autre, ce n’est peut-être pas le cas. Alors, qu’en pensez-vous, ce genre de personnes pensent que c’est trop beurré.

Cara Morrison 10h55

C’est un gros plan. Il y a beaucoup de Chardonnay là-bas. Et vous savez, lorsque je me suis lancé dans le métier à la fin des années 90, tout était question de Chardonnays super beurrés. Et la raison pour laquelle j'aime vraiment le Sonoma Cutrer Chardonnay est que je l'ai goûté pour la première fois. En 1999, je ne m'en souvenais pas et je pensais que c'était un Chardonnay ce qu'il faisait parce qu'il n'était pas trop boisé. Ce n'était pas super beurré et il avait juste une très bonne acidité, il y avait du chêne, mais cela complimentait le fruit, cela lui donnait une texture en bouche et de jolis arômes, mais ne le submergeait pas. Et c’est pour ça que moi, j’ai goûté le Sonoma Cutrer, j’en suis tombé amoureux. Et j’ai obtenu le poste quelques années plus tard, ce qui est génial. Je dois donc faire le vin que j’aime dans ce style. Nous essayons donc d’être cohérents dans notre style. Nous n’avons donc jamais repoussé les limites du beurre, nous avons en fait comment obtenir les caractères beurrés de ce modèle de fermentation lactique, dans lequel vous convertissez l’acide malique en acide lactique. L’acide malique se trouve donc dans les pommes vertes et est super dur et serré. et des acides lactiques, comme dans le yaourt, et c’est crémeux, rond et riche. Et une partie d’une réaction secondaire de cette fermentation malolactique réside dans les arômes beurrés. Donc, mais vous pouvez avoir une bactérie qui fait la fermentation, vous pouvez avoir des bactéries qui produisent une grande partie de cet arôme de beurre. Et vous en obtenez qui ne font pas grand-chose de cet arôme de beurre. Et donc nous veillons simplement à en obtenir qui ne dégagent pas cet arôme de beurre. Nous obtenons ainsi une sensation et une texture crémeuses en bouche sans l’arôme de beurre. Alors, oui, certains Chardonnays repoussent vraiment cette enveloppe beurrée. Mais comme pour tout le reste, il faudra explorer et voir ce qu’il y a là-bas. Et je sais que c'est dur, tu regardes juste une bouteille, et tu ne peux pas dire si ça va être beurré ou pas. Et donc, mais c’est une bonne chose que vous pouvez continuer à goûter et à essayer. Et c’est pourquoi c’est génial que tous ces restaurants servent au verre. Vous pouvez donc en essayer différents et voir lesquels vous plaisent vraiment et qui correspondent le mieux à votre style.

Samantha Sette 13h06

Ouais, et je veux dire, j'adore ça. Et je suppose que pour résumer, juste au cas où aucun de nos auditeurs ne serait très familier avec les produits chimiques et des pensées comme celle-ci, cette conversion de la fermentation malolactique provoque à peu près la saveur de beurre là où oui, c'est un peu le produit et ça fait je ne connais pas le mot approprié, la terminologie appropriée

Cara Morrison 13h27

C'est un produit secondaire, qui encore une fois, vous pouvez d'une certaine manière faire le vin comme souvent au robinet, mais le Chardonnay et le fût et vous faites ce batonnoge, où ils regardent les lies. Et cela aide également à absorber le diacétyle, qui est le composant beurré. Il existe donc des moyens d’atténuer cela. Ce n’est donc pas trop beurré, cela submerge le vin et vous ne pouvez pas obtenir le fruit. Et c’est ainsi que l’art réapparaît avec la science. Il s’agit donc de considérer ces deux choses ensemble.

Samantha Sette 13h54

Absolument. Et vous avez également évoqué comment, chez Sonoma Cutrer, le vin n’a pas beaucoup changé, le Chardonnay n’a pas beaucoup changé. Cela a été assez constant d’année en année. Et c’est un peu sa particularité. C’est une tradition, mais comment se retrouver surtout aujourd’hui en tant que directeur de vigneron avec une telle présence historique ? Comment conciliez-vous nouveauté et tradition ? Parce que je sais aussi que Sonoma Cutrer est passée de la production uniquement de Chardonnay à un portefeuille très diversifié. Et alors, vous êtes-vous éloigné de ce style, surtout depuis si longtemps ?

Cara Morrison 14h26

Non, c’est en quelque sorte notre première directive, c’est de rester dans ce style de Chardonnay. Et c’est pour ça que je travaille ici. Je les aime. Nous veillons donc à nous y tenir. Nous effectuons des dégustations verticales, généralement en été et verticales ou lorsque vous dégustez le même type d'assemblages comme notre Chardonnay Russian River Ranch, et goûterons Russian River Ranch un Chardonnay élaboré au cours des 10 dernières années, donc du 2021 au 20 2011 et dégusterons un 10 année verticale et voyez comment et assurez-vous que le style vieillit, donc ce n'est pas toujours le même, mais vous pouvez en quelque sorte avoir une idée du style. Et nous veillons à ne pas dévier. Nous faisons donc ces verticales juste pour nous garder sous contrôle, pour ne pas nous éloigner du style ou de la façon dont les choses ont changé. Il y a toujours un peu de variation d’un millésime à l’autre. Vous savez, Mère Nature vous donne ce que vous avez et le meilleur que vous puissiez faire. Mais nous essayons de garder cela ensemble. Nous essayons donc de conserver le même style année après année, la cohérence est absolument l’une des plus grandes caractéristiques du Chardonnay coupé de Sonoma.

Samantha Sette 15h31

Et peut-être que votre équipe a évolué, ou les vins en général et ce que l'équipe a présenté en 2005.

Cara Morrison 15h39

Encore une fois, nous essayons de rester cohérents, mais nous sommes toujours, nous sommes toujours, nous cherchons toujours de nouvelles choses. Ainsi, comme en 2000, voire en 1999, ils ont commencé à faire des essais de bouchons à vis, à tester les bouchons à vis et le liège et à mettre les vins haut de gamme les plus réservés dans des bouchons à vis. Parce que les bouchons, comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être, les bouchons sont un produit naturel, et ils peuvent parfois conférer une saveur que vous ne voulez tout simplement pas à votre vin. Peu importe combien vous essayez de nettoyer les bouchons, c’est naturel. Nous avons donc commencé à jouer avec les bouchons à vis, car c'était le cas, vous pouviez garantir que ce serait le vin que vous mettriez dans la bouteille, et qu'il ne changerait pas à cause du bouchon. C'est ainsi qu'en 2007, nous sommes passés à la capsule à vis pour plus de la moitié de nos vins. Et en fait, cette année, nos tessons et nos pinos seront 100 % à vis pour le millésime 2022. Nous sommes donc enthousiasmés par cette évolution, au fil des années de tests et d'essais et de voir qu'il est acceptable de faire le changement.

Samantha Sette 16h41

C'est énorme. Ouais. Selon vous, quels sont les avantages au-delà de l'importation de la saveur d'un bouchon à vis, car cela diffère-t-il selon la variété, comme les cépages ?

Cara Morrison 16h52

Nous l'avons bien testé, nous avons essentiellement du Chard et du Pinot et donc nous avons testé sur le Chardonnay puis nous avons testé des tests et sur le Pinot et nous étions satisfaits des résultats, ils font que le bouchon dans le bouchon à vis a vieilli différemment au fil des années . Mais dans l'ensemble, le bouchon à vis conserve davantage les arômes et les saveurs, il vieillit juste plus lentement et le bouchon à vis que le liège car il y a moins d'air qui entre. Nous sommes donc simplement satisfaits du bouchon à vis et nous pensons également au nombre de produits disponibles. obliger le consommateur à disposer d'un outil spécial pour l'ouvrir et accéder à votre produit. C’est une barrière à l’entrée de devoir avoir un tire-bouchon tout le temps.

Samantha Sette 17h33

Oh, c'est un combat. J'ai récemment déménagé et j'ai bu une bouteille de vin. Ce n’était pas un bouchon à vis et je n’avais pas de tire-bouchon. Je n'ai pas pu l'ouvrir. J'ai essayé tout ce que j'ai essayé de suspendre, j'ai essayé toutes les astuces et ça n'a pas marché, c'était un moment. C’est comme un grand développement. C'est vraiment excitant. J'ai l'impression que cela viole également cet élément d'accessibilité. La plupart des gens ne pensent probablement pas que ce n'est pas comme si un tire-bouchon augmentait l'accessibilité. Mais cela le rend plus accessible, car le vin peut être une chose difficile avec laquelle les gens sont aux prises. Et il y a quelque chose dans un bouchon à vis qui me semble beaucoup plus convivial.

Cara Morrison 18h11

Oh, absolument. Je veux dire, mes parents ont pris leur retraite et ont déménagé dans une communauté de retraités et tous leurs amis aiment juste avoir le bouchon à vis maintenant parce que c'est tout simplement plus facile et les tire-bouchons sont un peu difficiles pour eux. Et donc c’est comme pour toute la tranche d’âge. C'est juste plus convivial

Samantha Sette 18h28

C'est vrai. Et je voulais vous demander si vous savez quelque chose, en tant que vigneron ou coupeur de Sonoma, faites-vous quelque chose pour attirer cette prochaine génération de buveurs ? Parce que c’est un sujet auquel nous pensons tous : comment allons-nous atteindre cette prochaine génération ? Est-ce qu'ils aiment le Chardonnay ? Quelles sont leurs préférences ? Et je suis curieux de savoir ce que vous pensez de ce domaine dans son ensemble, en ce qui concerne ce que la génération Z pense de votre Chardonnay ?

Cara Morrison 18h54

Nous aimerions tous savoir quelle est cette solution miracle. Nous jouons avec du Chardonnay en canette. Donc, tout comme nous avons commencé à fabriquer des bouchons à vis avant que beaucoup de gens ne le fassent, nous avons décidé de nous lancer dans la catégorie du vin en conserve juste pour voir que c'est complètement différent. Vous savez, la première chose que j’ai apprise, c’est que les canettes en aluminium ne sont pas faites de verre et cela semble si évident. L’aluminium réagit complètement différemment avec le vin, le verre est tellement énervé qu’il ne donne aucune saveur ou caractéristiques, ne laisse pas entrer l’air et il est tout simplement parfait pour le vin. Nous devons donc simplement comprendre ces canettes en aluminium pour le vin et elles se développent avec le temps et nous avons, vous savez, nous avons développé un style qui fonctionne pour les canettes de Chardonnay, donc plus comme l'acier inoxydable, moins le fût et un peu style un peu plus croustillant. Alors oui, c'est un animal légèrement différent. Mais oui, nous le publions. Il y a environ un an ou deux, nous avons lancé le Chardonnay en conserve

Jacy Topps 20h05

Et maintenant un mot de notre sponsor. Où pouvez-vous trouver les meilleurs cadeaux à des prix très bas pour que tout le monde l'adore Total Wine et plus encore. Bien sûr, avec autant de bonnes bouteilles parmi lesquelles choisir, trouvez quelque chose pour tout le monde sur votre liste, qu'il s'agisse d'un cabernet pour votre sœur, d'un vin mousseux pour votre collègue ou d'un bourbon en fût unique pour papa. Et si vous avez besoin d’aide, demandez simplement conseil à l’un de leurs sympathiques guides. Avec les prix les plus bas depuis plus de 30 ans, vous trouverez toujours ce que vous aimez, et vous aimerez ce que vous trouvez chez Total Wine et plus encore. Spiritueux non vendus en Virginie et en Caroline du Nord. Buvez de manière responsable, ayez 21 ans.

Samantha Sette 20h50

Vous y avez un peu fait allusion. Ainsi, produire du Chardonnay en conserve semble présenter certaines différences dans le processus de vinification. Vous avez évoqué l'acier inoxydable et c'était quoi ce bac à légumes ? Vous avez dit

Cara Morrison 21h00

C’était plus croustillant, je suppose que ce n’est tout simplement pas trop d’acidité, mais juste pour avoir une acidité fraîche. Et aussi parce que c'est de l'acier inoxydable dans ce fût, donc vous n'obtenez pas autant de caractère crémeux du vieillissement en fût, ce qui nous donne en quelque sorte une sensation crémeuse en bouche, alors que s'il s'agit d'acier inoxydable, c'est un peu plus serré et la sensation en bouche qui le fait

Samantha Sette 21h20

Quand tu as dit plus croustillant ? Je pensais que tu voulais dire comme l'éditeur du génome biologique. J'étais comme wow, je veux en savoir plus sur ce vin en conserve

Cara Morrison 21h33

Non, non, nous ne sommes pas si avancés.

Samantha Sette 21h36

Comme acide. Ok, nous sommes sur la même longueur d'onde maintenant

Cara Morrison 21h40

Je suis heureux que vous ayez demandé des éclaircissements.

Samantha Sette 21h44

Bien sûr, c'est passionnant. Et bien, c'est logique.

Cara Morrison 21h48

Je dois également mentionner que notre Chardonnay en conserve s'appelle simplement cutrer, je m'en voudrais de ne pas le mentionner. Ce n’est donc pas du Sonoma Cutrer, c’est simplement du Cutrer de Sonoma Cutrer. C'est donc une marque légèrement différente, et ce sont des chats amusants, comme les canettes avec des rayures jaunes et blanches dessus et juste un peu plus amusants et intéressants. Donc plus jeune. Nous essayons donc d’attirer l’attention de la jeune génération avec cela.

Samantha Sette 22h13

Absolument. Comme vous l’avez dit, nous le sommes tous un peu. Et avec ça, je pense, comme vous le savez, personnellement, je pense au vin en général. Tu sais quoi, pourquoi ? Pourquoi ne pouvons-nous pas attirer davantage de monde vers le vin, mais en particulier vers le Chardonnay ? Qu'est-ce que vous souhaiteriez que les gens sachent à propos du Chardonnay, en particulier ceux qui sont plutôt inquiets et qui ont des opinions bien arrêtées ?

Cara Morrison 22h34

Je pense qu’il s’agit avant tout de garder l’esprit ouvert. Je veux dire, tout ce qui concerne la dégustation de vins doit être une question de garder l'esprit ouvert. Et tant de gens disent non, je n’aime pas ce genre-là. Et ils l'ont simplement fermé. Et tellement de gens font ça. Et vous devez simplement dire, oh, essayons. Je veux dire, juste parce que je n’aimais pas ça il y a 10 ans, le style aurait pu changer ou… mes goûts auraient pu changer. Il y a tellement de facteurs. Et donc vous devez simplement dire : Ouais, essayons ça. Cela semble fantastique. Je veux dire, chaque fois que je suis au restaurant et qu’ils boivent du vin, je ne sais même pas comment prononcer sur la liste. C'est le premier à vouloir commander. Genre, je ne sais même pas ce que c'est. Je dois essayer ça. Et je pense que tout le monde devrait faire ça, comme, Oh, c'est un J'entends parler de ce Chardonnay depuis des années, surtout lors des fêtes. Vous savez, il y a tous ces vins à table et vous pourriez en essayer différents. Ou je suppose que je vais à beaucoup de fêtes avec beaucoup de vignerons. Il y a donc des vins différents partout. Et donc Oh, je n’ai pas besoin de réessayer celui-là. Voyons ce qui se passe avec ça. Il s’agit donc simplement de garder l’esprit ouvert, d’être positif et d’essayer de nouvelles choses. Donc

Samantha Sette 23h42

J'aime le fait que cela donne une perspective très fraîche, surtout dans un Chardonnay traditionnel. Et j'ai remarqué que vous fêtiez le 40ème anniversaire de leur collaboration avec quelques autres vignerons pour créer cet assemblage. Pouvez-vous partager davantage sur cette expérience ? Parce que je pense que cela met en valeur cette idée d’essayer de nouvelles choses et d’être un peu innovant tout en restant fidèle à la tradition.

Cara Morrison 24h03

Oui, eh bien, celui-ci. C'était vraiment amusant. Donc, le Chardonnay du 40e anniversaire que nous avons ramené, donc fondamentalement, je suis le quatrième directeur de la vinification, co-président de Sonoma et des trois bibliothèques précédentes et ils sont partis après avoir pris leur retraite. Et donc cette fois, c’était le vigneron en chef. Et nous avons appelé Terry Adams et Bill Benetti, qui étaient les précédents directeurs de la vinification au fil des ans et nous les avons ramenés pour goûter le Chardonnay avec nous et faire l'assemblage afin que nous ayons différents composants provenant des différents vignobles et nous les avons assemblés avec Bill et Terry et c'était vraiment spécial de créer ce mélange avec des gens qui vont Benetti qui a lancé la marque en 1981 et puis Terry Adams qui est resté ici pendant environ 30 ans, puis Mick et moi-même pour goûter tous les vins ensemble et faire ce mélange . Et puis, ce qui était vraiment spécial aussi, c'est qu'ils ont goûté le vin. Et nous avons comme notre vignoble les Pierre et notre vignoble cutrer et notre vignoble vinehill. Et ils ont dit : C’est exactement ce dont je me souviens avoir goûté lorsque nous l’avons préparé. C’était donc un énorme compliment que nous ayons gardé le style qu’ils avaient commencé. C’est donc un excellent mélange que nous avons mis en place et que nous l’avons diffusé. Et puis juste après avoir mis Philbin en bouteille, Eddie avait environ 90 ans. Eh bien, quand nous avons dégusté avec lui, il vient vers nous, oh, je ne pourrai plus goûter les données du palais et le goût du vin. Et il dit : « Oh, eh bien, il y a des notes de bla, bla, bla ». Parce que la découpe est complètement nette, tout a été coupé. Et le vin et très perspicace. Alors il l’était, c’était un gars formidable. Mais malheureusement, juste après la mise en bouteille, il est décédé. Nous lui avons donc dédié notre 40e anniversaire. Il est donc, vous savez, le vigneron fondateur, il a lancé tous les styles.

Samantha Sette 25:53

C'est beau. Et il faut être un peu fou dans le bon sens pour voir une entreprise et un vin. Je ne veux pas dire transformation, car cela a été très cohérent, mais évoluez avec le temps et grandissez. Parce que vous êtes tous tellement connus. Je veux dire, je suis plutôt nouveau dans le monde du vin. Et j’ai reconnu le label et je me suis dit : Oh, wow, je lui parle. C'est fou. Et avec cela, des félicitations méritées pour être directeur de la vinification. Maintenant, j'aimerais savoir avec cette transition, comment votre rôle et votre impact chez Sonoma Cutrer ont-ils changé ? Y a-t-il quelque chose que vous envisagez ou que vous espérez simplement avoir un impact là où vous êtes ?

Cara Morrison 26:29

Eh bien, je suppose que mon impact, je veux que ce soit pour rendre le vin aussi cohérent que nous l'avons été. Je suis donc ici depuis 2005. Et Mick Schroeder, l'ancien directeur de la vinification et Terry, j'ai travaillé avec eux deux. Et ils m'ont toujours donné une certaine liberté. Et donc si j'ai dit cela, essayez ceci. Alors faisons ça. Et ils ont dit : Eh bien, oui, essayez un peu de cette nouvelle levure ou de ces nouveaux fûts ou de cette nouvelle chose. Et j’ai l’impression d’avoir toujours eu un impact et d’avoir toujours fait partie de l’équipe. Et donc je vois encore la même chose se produire. C’est juste que je suppose que je n’ai plus besoin de demander la permission.

Samantha Sette 27h09

C'est vrai, et cela commence à nous faire enfin peindre un tableau où, même si le vin est cohérent dans le Chardonnay, et que vous savez quoi obtenir d'année en année, c'est le bricolage en coulisses qui varie. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, pas seulement l'environnement, mais vous avez mentionné la levure, les fûts et tous ces facteurs qui produisent en quelque sorte la même chose. Mais beaucoup de gens ne savent pas ce qui se passe dans les coulisses. C’est comme si une bouteille de cannelle était bonne. Bien sûr, je sais ce que je reçois. Mais il y a plus dans l’image.

Cara Morrison 27:38

Il y a, vous savez, ils n’ont pas besoin d’en savoir plus, je veux dire, heureux de commencer à le lire sans rien savoir, c’est bien. Mais c’est formidable que les gens soient si curieux et veuillent savoir comment est fabriqué le vin. Je viens de le trouver. Tellement intéressant, parce que tout le monde ne le sait pas, parfois quand je suis dans un avion, vous savez, vous êtes assis là et si quelqu'un que vous ne connaissez pas, et il vous dit : Que faites-vous ? Et c'est offensant ? Avez-vous envie de parler ou pas ? Parfois, les vignerons et moi passions les trois heures suivantes à expliquer pourquoi cette personne… les gens peuvent poser tant de questions. C'est parfois comme, oh, je travaille dans un laboratoire. C'est drôle à quel point les gens s'intéressent autant à la vinification. Et il y a tellement de choses en coulisses et qui se produisent avec l’utilisation des barils. Et encore parce que nous essayons de rendre notre vin cohérent, mais Dame Nature nous donne chaque année des raisins différents. Fondamentalement, ce n'est pas exactement la même chose, vous savez, le grain ou quelque chose comme ça quand vous faites des spiritueux et ils ont certains paramètres et vous pouvez les adapter, nous obtenons ces raisins chaque année, nous ne savons pas comment nous allons le faire faire ces raisins exactement comme nous le faisons chaque année et donc il faut un peu bricoler là-bas, on espère les cueillir à la même maturité chaque année. Mais encore une fois, le temps est le temps, il faut en quelque sorte travailler avec ça. Donc ça apporte un défi et donc j'aime ce défi car chaque année c'est un nouveau puzzle à assembler tu sais, je fais mon puzzle Wordle et mes connexions la même chose tu sais, c'est chaque année j'ai un nouveau crayon donc je fais équipe

Samantha Sette 29:17

Et comment ça se passe ? Je vais faire un parallèle idiot, comment ça se passe à l’intersaison ? Vous savez, c’est comme si vous étiez un athlète et que la vinification est votre sport et en ce moment, vous êtes en saison, comme si c’était la saison des vendanges. Que se passe-t-il après cela, par exemple, commencez-vous immédiatement à vous préparer pour l'année prochaine ?

Cara Morrison 29:32

Oh non, vous êtes toujours aux prises avec les conséquences. C'est que vous savez que tous les vins et les barriques sont pris, qu'ils sont fermentés ou que c'est ainsi, alors vous regardez d'accord, qu'avons-nous et devons-nous remuer davantage pour obtenir plus de sensation en bouche et de texture, devons-nous en quelque sorte simplement laissez-le être fait pour savoir quand faire quelque chose et ne pas faire quelque chose parfois, je pense à la vinification pendant le processus de vieillissement. J'appelle ça du baby-sitting, vous savez, les enfants vont bien. Vous n’êtes pas obligé d’intervenir. Mais les enfants se battent, tu dois faire quelque chose et les aider. Et donc c’est la même chose où vous savez, ceux qui vont bien, vous pouvez simplement les laisser, vous savez, remués de temps en temps, continuer à goûter, vous assurer que tout va bien. Et parfois, cela peut nécessiter un peu plus d'erreur ou quelque chose du genre. Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, vous ne faites que déguster au fil de la saison. Alors oui, il y a d'autres choses à faire. Nous mettons en bouteille. C’est une grande partie du processus. Ce n’est pas tout à fait ce dont on parle. Mais oui, il y a beaucoup de mises en bouteille sur la partie importante, sinon les clients ne parviendront pas. Donc. Et je suppose que nous avons commencé à nous préparer cet été, à planifier le prochain invité.

Samantha Sette 30:38

Et je suppose qu’en partant de cette petite analogie sportive que j’ai ici, qu’est-ce qu’une victoire ? Qu'est-ce qu'une victoire pour la récolte ? Vous savez, il n’y a pas de trophée, il n’y a pas de match de championnat. Qu'est-ce qu'une victoire pour la saison des récoltes ?

Cara Morrison 30h49

Quelle est la victoire ? Je veux dire, ce n’est jamais immédiat. Bien, OK. C’est immédiat, tous les raisins sont dedans, tu te dis : Ouf, d’accord. Aucune perte. Nous avons donc gagné là-bas. Mais vous savez, nous venons d’avoir un événement avec certains membres du club. Et ils disaient simplement à quel point ils aimaient les vins et, année après année, ils faisaient un excellent travail. Et c’est juste le vent qui souffle là quand les gens aiment votre vin et vous en remercient. Et le fait qu’il se vend et que les gens le boivent. Je veux dire, c’est une victoire là. Les gens apprécient le vin. Donc, vous savez, je n’ai pas besoin de notes de vin ou de tape dans le dos. C'est juste agréable de voir les gens en profiter et passer un bon moment.

Samantha Sette 31:29

Absolument. Et c’est en quelque sorte un favori culte. Vous savez, c'est reconnaissable. C'est familier. Et encore une fois, je suis un jeune buveur. Et je connais beaucoup de gens qui apporteront une bouteille de Chardonnay Sonoma Cutrer, et ils disent, c'est bien. Et je dis, merci. Je sais.

Cara Morrison 31:46

Vous voyez, c'est une victoire ici. Si je peux, puis-je parler de l'équipe de vinification

Samantha Sette 31:52

Ouais, nous aimerions entendre

Cara Morrison 31:54

Alors maintenant, avec les changements, nous avons une équipe de vinification entièrement féminine ?

Samantha Sette 31:58

Oh, c'est énorme.

Cara Morrison 31:59

Oui. Alors vous savez, je suis ici depuis 2005. Je fais du Chardonnay. Nous avons Zidanelia Arcidiacono, qui élabore le Pinot depuis 2015. Et maintenant, elle a été promue vigneronne senior. Elle va donc aussi fabriquer le tesson et superviser le Pinot. Et puis nous avons Sam Parsa, qui a rejoint l’équipe. Et elle était stagiaire ici en 2015 et 2016. Et puis nous l'avons ramenée cet été en tant que troisième vigneron. Et ce n’était pas notre intention d’avoir une équipe de vignerons exclusivement féminine. C'est juste que c'est arrivé. Nous sommes donc également très enthousiastes à ce sujet.

Samantha Sette 32:39

Ouais. Selon vous, qu'est-ce qui est l'un des changements? Je sais que ce n'était pas intentionnel. Mais voyez-vous des différences entre aujourd’hui et le passé, la façon dont vous fonctionnerez et ce que vous faites et, je suppose, l’énergie dans la pièce lors de la vinification ?

Cara Morrison 32:53

Eh bien, nous sommes beaucoup plus bavards. Très bonne communication. Et je pense avoir remarqué que parce que nous avons aussi notre directrice de vignobles, c'est une femme, ce qui est assez rare. Elle dirige une équipe de 50 personnes. Elle est la seule femme qu’elle quitte, ce qui est vraiment cool. La communication entre nos équipes et entre elles est tout simplement incroyable. Et c’est une chose que j’ai remarquée, je veux dire, ce n’est pas comme si toutes les femmes étaient très communicatives, mais nous allons nous en tenir au stéréotype général. Donc, mais nous sommes très bons. Et nous nous entendons tous très bien. Et nous l’avons toujours fait avec Mick aussi. C'était vraiment génial de communiquer avec lui, mais nous, ça devient un peu plus fort. Trois de nous. Mais c’est très amusant. Et je pense que c’est génial parce qu’en fait Zidanelia était aussi stagiaire ici à l’époque de Oh Seven. Et puis elle est revenue en 2015 en tant que vigneronne. Donc ça fait aussi du bien. Encore une fois, ce que vous avez dit sur ce qu’est une victoire, ce sont les gagnants, les gens veulent revenir et travailler avec vous. Et cela en dit long et signifie beaucoup. Et cela aide simplement à construire ce travail d’équipe. Parce que nous nous entendons tous et pouvons nous faire confiance. Je suppose que c’est important, c’est que nous avons beaucoup de confiance. Donc c'est génial.

Samantha Sette 34:09

Ouais, et j'aimerais que tu saches, pour toutes les femmes qui écoutent et qui veulent se lancer dans le vin ? Cela doit être un peu plus difficile objectivement, et avez-vous des conseils ou des paroles de sagesse et souhaitez-vous simplement relever ces défis ? Et comment s'y prendre pour y arriver ?

Cara Morrison 34:23

Eh bien, je l'ai fait il y a bien plus longtemps que les gens d'aujourd'hui. Espérons que ce ne soit pas aussi difficile. Je dois dire que je n’ai jamais vraiment vu cela comme un obstacle. Cela ne m’a jamais traversé l’esprit. Parce que parfois, être désemparé, c’est bien. Et chaque fois que je pense à quelque chose, je le fais et vous savez, de temps en temps, les gens disaient des choses comme : Oh, les barils sont plus gros que vous ou comment pouvez-vous faire ça ? Parce que vous êtes si petit, ce sont des choses différentes et vous en riez en quelque sorte et vous passez à autre chose et en quelque sorte, c'est plus comme je vais le montrer, cela vous rend plus déterminé à le faire et plus déterminé à le faire fonctionner. Il suffit donc de le faire, tant que c'est quelque chose que vous voulez vraiment et que vous continuez à y travailler, il faut aussi trouver les bonnes personnes. Il se trouve que je travaille avec des mentors vraiment incroyables au fil des ans. Et ils m’encouragent beaucoup. C’est donc le cas lorsque vous choisissez votre emploi. C'est, vous savez, vous ne l'êtes pas, ils ne vous interviewent pas seulement, vous les interviewez et vous assurez que ce sont des personnes avec qui vous pouvez travailler. Et cela sera utile à votre carrière. Et c’est un peu de planification, un peu de chance. Je pense donc qu’il faut simplement continuer avec. Et si ça ne marche pas, trouve-le ailleurs.

Samantha Sette 35:39

J'aime ça. Oui, la vinification peut être un domaine tellement intéressant. Et pour tous ceux qui veulent s’y lancer, c’est comment faire ça ? Comment transformer les raisins en vin ? Et il y a beaucoup d’étapes là-bas. Et surtout en tant que femme, vous savez, cet aspect d’autonomisation que j’aime et que vous avez évoqué est essentiel. Et mettre le pied en avant sur la porte, mais avancer, avancer et y arriver. Eh bien, Cara, oui, je ne veux pas oublier cette question, car nous la posons dans chaque épisode, mais je vais vous faire une petite mise en garde. Vous ne pouvez donc pas dire Sonoma cutrer Chardonnay, mais qu'y a-t-il dans votre verre ? Nous demandons à la fin de chaque épisode : Qu'est-ce que tu bois ? Qu'est-ce que tu aimes en ce moment ? Y a-t-il un vin qui vous passionne vraiment ? Et j’aimerais savoir ce qu’il y a dans votre verre.

Cara Morrison 36:22

Qu'y a-t-il dans mon verre ? Oh, mon garçon, c'est du jus de récolte. est dans mon verre. Jus de raisin. J'ai toujours. Durant l’été, j’ai un faible pour les vins rosés. Et je suis tellement heureuse que les roses aient enfin percé. Je veux dire tout au long des années 2000. Nous n'arrêtions pas de dire que Rose allait s'en sortir. Et tout le monde invoquait une raison pour laquelle il ne se vendrait pas parce que tout le monde repensait à l’époque du Zin blanc et pensait que ça allait être sympa. Et finalement, une nouvelle génération est apparue, qui n'avait pas tous les complexes liés au rose et au vin blush de l'époque du zin ​​blanc dans les années 80 et 90. Donc j'adore le fait que les roses sèches existent et nous pouvons y accéder et il y a tellement de types différents à obtenir et il y a une variété de magasins et oui, je pense juste que les roses se marient si bien l'été et le temps chaud. . Donc je suppose que c’est mon choix si je ne bois pas de Chardonnay Sonoma Cutrer.

Samantha Sette 37:31

C'est tellement intéressant. J’ai l’impression d’avoir grandi avec des gens qui pensent que Rose est le truc. Vous savez, comme Rose, c'était du vin. Personne ne buvait de vin rouge ou blanc. C'était Rose. Je n'ai jamais su cela. Ce n’était pas vraiment grave. Il y a seulement quelques décennies. C'est fou.

Cara Morrison 37:46

Eh bien, c'était un grand Zin Shutter Home blanc. A l'époque. Ouais. Et puis, mais alors c'était le cas. Ouais. Tout le monde pensait, oh, si c’est rose, c’est doux. Je ne vais pas y toucher. Et donc c'était tellement génial. Quand nous pourrions allumer ce bouton et passer aux roses sèches. C'était juste comme ça, il y a une autre victoire

Samantha Sette 38:12

Une chose que j’aime chez One Tree, c’est que je me sens comme un collectif témoin. Ce n’est pas seulement spécifique au vignoble. C'est pour tout, c'est pour tout le monde. C’est une passion très collaborative, joyeuse, vous savez, partagée, que je ressens

Cara Morrison 38:24

C’est vrai, vous savez, et ce qui est bien dans l’industrie du vin, c’est que nous sommes très amicaux les uns avec les autres. Nous sommes tous allés à l’université ensemble, nous avons travaillé ensemble dans un domaine viticole, nous avons fait un stage, nous nous voyons lors de salons professionnels, c’est juste pour que tout le monde se connaisse dans le vin et en fasse partie. C’est une très petite industrie et nous travaillons ensemble. Nous créons donc des groupes de commerce comme j'ai créé ce groupe appelé Charda nerds pendant un moment. Et nous nous réunissions et parlions simplement du Chardonnay et des trucs ringards du Chardonnay sur la vinification, partageions des expériences et des choses que nous faisons dans la cave et partageions simplement des connaissances. C’est très collaboratif dans toute l’industrie.

Samantha Sette 39:06

Cela sonne particulièrement dans l’ouest de la Californie, où tout est concentré ici.

Cara Morrison 39:12

Exactement. Mais même les petites régions, vous savez, elles se réunissent vraiment pour que je travaille à Long Island, New York, il y a longtemps et vous savez, elles se réunissaient et faisaient des choses similaires parce que c'était une petite partie et qu'elles essayaient de promouvoir à l'intérieur et partagez des idées et partout où vous faites cela, aimez ce qui se passe là-bas. Comme à chaque début de récolte, vous commencez à appeler vos amis. Est-ce que vous comprenez ça ? Est-ce que vous voyez ça aussi ? Et que pensez-vous que nous devrions faire avec ça ? Quelles sont vos idées ? Donc vous échangez toujours des idées les uns sur les autres ? Et mon mari est vigneron. J’ai donc comme un consultant interne pour les consultants internes de chacun. Donc les grandes conversations à l'heure du dîner ne consisteront pas à boire du vin et nous commencerons simplement à en parler et à différentes idées.

Samantha Sette 39:56

Eh bien, avez-vous un dernier mot que je souhaite ouvrir la table avec tout ce que vous souhaitez partager, qu'il s'agisse du vin, du Chardonnay, qui est du vin, ou de vous-même et de votre voyage, de tout ce que vous souhaitez partager pour les auditeurs amateurs de vin. .

Cara Morrison 40h10

Oh, mon Dieu, j'aurais dû garder quelque chose. Ouais, je suppose que la seule chose à dire, c'est qu'il faut continuer à apprécier et à aimer le vin et à essayer de nouvelles choses. Je veux dire, c’est juste que ce qu’il y a de plus amusant dans le vin, c’est la découverte. Et vous savez, se rendre dans différents établissements vinicoles et salles de dégustation et voir ce qu'ils proposent est très amusant ou simplement déguster différents vins dont vous n'avez jamais entendu parler. Au verre, bien sûr, vous savez, essayez le Sonoma Cutrer Chardonnay quand vous le pouvez, mais aussi explorer et voir ce qui se passe est l'une des parties les plus amusantes.

Samantha Sette 40:48

Savoir absolument ce que vous aimez, mais être ouvert à ce qui existe d’autre et profiter de cette expérience. J’adore ça. Et Cara, ce fut une joie de parler en expression de gratitude. Je suis sûr que nos auditeurs ressentent la même chose. Et sur ce, c’était formidable de discuter avec vous aujourd’hui.

Cara Morrison 41h05

Merci, Sam, c'était aussi un plaisir de discuter avec toi.

Jacy Topps 41:13

Aucun vin n'inspire autant d'opinions tranchées que le Chardonnay au chêne ou pas au chêne, la mauve ou pas de moelleux. Comme la plupart des cépages, le Chardonnay s'exprimera différemment selon le terroir et la benification. Avec autant de producteurs de Chardonnay partout dans le monde, les styles sont infinis. Alors peut-être que nous, les buveurs de vin, devrions essayer de garder l’esprit ouvert. Quelles sont vos pensées? Si vous aimez l’épisode d’aujourd’hui, nous serions ravis de lire vos critiques et d’entendre ce que vous pensez. Vous pouvez nous envoyer vos commentaires et questions par e-mail au podcast de Wine Enthusiast. dotnet hé, pourquoi ne pas dire à vos amis amateurs de vin de nous consulter pour vous en souvenir, vous pouvez vous abonner à ce podcast sur Apple, Google, Spotify et partout ailleurs qui écoute des podcasts. Vous pouvez également accéder au podcast antislash wine enthousiaste.com pour plus d'épisodes et de transcriptions. Je suis JC top. Merci pour l'écoute