Close
Logo

A Propos De Nous

Cubanfoodla - Cette Note De Vin Populaire Et Les Commentaires, L'Idée De Recettes Uniques, Des Informations Sur Les Combinaisons De La Couverture Des Nouvelles Et Des Guides Utiles.

Culture

Issa Rae, le nouveau saint patron du Prosecco ?

« Il se marie bien avec les autres », déclare Issa Rae à propos de sa loyauté envers Prosecco . Dans cet épisode du podcast Wine Enthusiast, l'éditeur Jacy Topps parle à Issa Rae, écrivaine, actrice et maintenant créatrice de vins mousseux primée, des raisons pour lesquelles elle s'est lancée dans l'industrie du vin.



En octobre de cette année, en partenariat avec Domaine viticole E. & J. Gallo , Rae a lancé Viarae Prosecco fabriqué en Italie avec 100% Gléra raisins. Dans un précédent entretien avec un passionné de vin lors du lancement de Viarae, Rae a déclaré que la bouteille « représente sans vergogne la liberté de se laisser aller et d’être authentique ».

Dans cette conversation, c’est exactement ce que fait Rae. Écoutez pour savoir si la présidente Barbie boit du Prosecco, avec qui Rae aimerait le plus partager un verre de Routes et pourquoi un plat de base mérite le respect.

Tu pourrais aussi aimer: Avec un nouveau Prosecco, la boisson « non sécurisée » incontournable d’Issa Rae obtient un arc d’histoire



  Logo du podcast Apple
  Logo des podcasts Google


Transcription de l'épisode

Les transcriptions sont générées à l'aide d'une combinaison de logiciels de reconnaissance vocale et de transcripteurs humains et peuvent contenir des erreurs. Veuillez vérifier l'audio correspondant avant de citer.

Haut-parleurs: Jacy Topps, Issa Rae

Jacy Topps 0:00

Bonjour, je m'appelle JC Topps, rédacteur ici chez Wine Enthusiast. Je suis assis aujourd'hui avec Issa Rae de la websérie Awkward Black Girl et de la série HBO Insecure en passant par le film à succès Barbie. Issa Rae écrit, produit et crée depuis plus d'une décennie. Et maintenant, l'actrice nominée aux Golden Globes possède une étiquette Prosecco. Bienvenue, Isa. Je suis tellement heureux que vous puissiez nous rejoindre aujourd’hui.

Issa Rae 0:26

Salut, merci beaucoup.

Jacy Topps 0:32

Je ne peux donc pas vous dire à quel point je suis excité que vous soyez ici parce que vous, je me sens vu depuis que vous êtes entré en scène et je veux vous faire savoir que je suis honoré.

Isa Rae 0:46

Vous vous êtes senti vu dans le sens où vous êtes une personne maladroite ?

Jacy Topps 0:50

Oui, parce que moi aussi, je fais comme si j’étais dans un clip quand je suis seul.

Isa Rae 0:54

Mec, c’est la seule façon de le faire. J'ai découvert. Tu es ma famille.

Jacy Topps 13h00

Génial. Eh bien, félicitations pour votre nouveau label, Viarae. Allons droit au but. J’aimerais donc que vous entendiez parler de la première fois que vous avez réellement mangé du Prosecco.

Issa Rae 1:13

Oui, la première fois. Je me souviens d'avoir eu Prosecco lorsque je suis sorti avec notre réalisatrice du pilote, Melina Matsoukas, avant de tourner Insecure. Nous avons donc été choisis pour tourner ce pilote et il nous a fallu plusieurs mois pour trouver un réalisateur. Et quand nous l'avons finalement trouvée, elle a voulu m'emmener dîner pour faire connaissance avec toi. Emmène-moi manger des sushis. J'aime la pizza Matson, qui me plaisait déjà beaucoup. Il a commandé un verre de Prosecco et j'ai été intrigué, je n'avais aucune idée de ce que c'était. Et puis je lui ai ordonné de le faire et c’est devenu ma boisson signature depuis.

Jacy Topps 1:59

Alors, qu'en est-il du Prosecco ? vous aimez, dans quel style buviez-vous à l'époque ? Et quel style aimez-vous maintenant ?

Isa Rae 2:09

À l’époque, je veux dire, je buvais tout ce qui était servi dans ce restaurant. Mais il s’agissait davantage de ce moment particulier et de ce que je ressentais, vous savez, c’était comme le début d’une belle relation. C’était comme le début de ma carrière. Je ne savais pas à quel point ma vie était sur le point de changer. Mais c’était l’occasion de faire la fête alors que j’avais l’impression que je n’avais pas fait la fête depuis longtemps. Et comme si le Prosecco était au centre de cette boisson. Et à partir de ce moment-là, chaque fois que je me sentais bien, chaque fois que j'avais envie de faire la fête en famille ou entre amis, le Prosecco marquait ces moments pour moi. Et donc j’ai aussi apprécié que ce ne soit pas du champagne, parce que le champagne me paraissait encore trop chic. Vous buvez du champagne alors que vous le faites vraiment de manière très sociable, d'une manière où c'était comme, Oh, ça, ça semble un peu terre-à-terre et j'ai encore du chemin à parcourir. C'est donc comme une boisson que je peux prendre. Où ce n'est pas trop sucré comme le Moscato, ni trop brut comme le champagne et c'est comme si je pouvais simplement me détendre et boire à tout moment.

Jacy Topps 3:23

Alors, est-ce ce qui vous a inspiré à créer votre propre label parce que vous vouliez partager cela avec d’autres personnes ?

Isa Rae 3:28

Je l'ai fait. Donc, en fait, je l'ai dit… eh bien, les scénaristes ont écrit mon personnage dans la série pour qu'il aime aussi le Prosecco, parce que j'étais toujours très dans la salle des scénaristes du genre : « oh, on fait du Prosecco, on a craqué le rythme de l'histoire, il est temps de célébrer. » Ils a écrit le personnage – parfois, peu importe ce que je dirais, avec désinvolture, je trouve que mon personnage dirait par hasard ces mêmes choses ou les aimerait aussi. Alors ils ont fait aimer mon personnage, le Prosecco. Et ainsi, au fur et à mesure de la diffusion des épisodes, les gens ont commencé à l'essayer. Vous savez, mon personnage adorait le Prosecco avec un soupçon de whisky au départ, et c'est ce que j'ai aimé. Et j'ai découvert que les gens l'écrivaient comme, oh, j'ai essayé ça, j'aime ça. Et puis, quand c'est devenu du Prosecco avec de la vodka, les gens l'ont essayé et quand j'ai découvert que les gens essayaient du Prosecco à cause de moi, cela m'a donné envie d'avoir un peu du mien pour y apposer ma marque. Et c’est ce qui m’a inspiré pour créer ce label particulier.

Jacy Topps 4:26

Génial. Alors euh, tout le monde veut aimer… les fans d'Insecure connaissent le whisky et la vodka ? Est-ce comme ça que vous appréciez votre Prosecco ? Est-ce que l’art imite la vie ou la vie imite l’art ?

Issa Rae 4:41

L'art imitant la vie. Ouais, j'ai annoncé à la salle que je me disais, ouais, non, je suis un peu trop adulte pour le whisky et le Prosecco maintenant, alors maintenant je pourrais utiliser de la vodka, et j'ai vraiment aimé ça. Et c’est ainsi que c’est également devenu sa boisson de prédilection. Tu sais quoi en fait, je l'ai découvert quand nous sommes allés à… avant le bal. Avant de tourner la quatrième saison, nous sommes allés à une petite retraite d'écrivains à Palm Springs et il y avait ce bar, ce genre de, je veux dire que c'était une vodka, French 75, qui n'est pas une French 75, c'est de la vodka, mais c'est il y avait aussi du romarin dedans. C'était donc délicieux. Et donc j'ai essayé de le faire à la maison et j'ai échoué, alors je me suis dit, si tu veux faire ce truc, tu vas juste faire de la vodka et du Prosecco ensemble. C’est en fait délicieux en soi, mais j’essaie toujours de reproduire ce sirop de romarin.

Jacy Topps 5:43

J'adore, j'adore tout ce qui est infusé au romarin.

Issa Rae 5:47

C'est parfait. Ça l'est vraiment.

Jacy Topps 5:51

Pouvez-vous parler de l'implication? Dans quelle mesure avez-vous été impliqué dans le processus de création de Viarae ?

Issa Rae 5:56

Je veux dire, très, vous savez, comme ça, ça devait être spécifique à mon goût, ou, vous savez, des tonnes de questions sur ce que je cherchais, ce que j'aime, même dans les profils de saveurs, quelles notes et je ne suis pas un expert en vin, vous savez, pour la plupart, je sais ce que j'aime. Et donc, à cause de ça, parce que je n’avais pas forcément le langage pour communiquer ce que je voulais. Cela impliquait beaucoup de tests, de conversations, puis de traduction et d'interprétation de ce que je cherchais. Et donc, même avant de travailler avec Gallo, j'avais goûté différents Proseccos dans différentes entreprises, essayant de préciser ce que ce goût était, comme quelque chose dont je ne me lasserais pas, quelque chose que je pourrais apprécier tranquillement. Et c’était aussi, vous savez, partageable. Et cela se marierait bien avec d'autres cocktails. Donc extrêmement impliqué en somme.

Jacy Topps 6:51

Ouais, je veux dire, j'ai aimé la façon dont tu as dit, tu sais, que ça se marie bien avec d'autres cocktails, parce que c'est comme si ça le rend plus accessible. Absolument.

Issa Rae 6h58

Et vous savez, vous devez considérer que parfois vous aurez peut-être envie d'un verre de Prosecco. Et parfois, vous voudrez peut-être le faire un peu plus et avec d'autres personnes. Par exemple, je pense que le sachet de boissons mélangées est très, c'est une pratique tellement sociable maintenant que j'ai mon propre bar à la maison, j'adore expérimenter. Et donc pour pouvoir avoir une base pour expérimenter, comme, oh, qu'est-ce qui peut bien se passer, que puis-je faire avec du Prosecco et de la tequila ? Qu'est-ce qui fonctionne avec le Prosecco et le rhum ? C'est très excitant.

Jacy Topps 7h31

Génial. Alors maintenant que vous faites partie de l’industrie du vin, est-ce que quelque chose dans cette industrie vous surprend ? Ou, vous savez, cela vous a choqué d'une manière ou d'une autre ?

Issa Rae 7h45

M'a choqué…

Jacy Topps 7h47

ou vous a surpris, quelque chose que vous ne connaissiez pas ou vous a agréablement agréablement surpris ?

Issa Rae 7h52

Cela m'a agréablement surpris… Je veux dire, qu'il y ait une communauté tellement riche qui va même à New York pour rencontrer de vrais experts et passionnés du vin, trouvant la communauté autour juste pour parler de vin. Et je ne savais tout simplement pas à quel point c'était fort, je sais qu'il y en avait, je suppose que je savais qu'il y avait des experts en vin, des sommeliers et des choses comme ça. Mais il existe une telle communauté de personnes justes qui se sont lancées dans cette aventure et ont créé des entreprises. Et donc cela m’a rendu moins intimidant, où c’est comme, oh, tout le monde n’entre pas automatiquement dans cette industrie, sachant parfaitement de quoi il parle. Cela commence par une passion, bien sûr, et pas nécessairement une expertise, et cela m'a permis de me sentir plus à l'aise parmi eux. Ouais,

Jacy Topps 8h46

Ouais, je peux certainement voir ça. Eh bien, malheureusement, il n’y a qu’une poignée de femmes noires qui possèdent des marques de vin. Et j'ai eu la chance d'avoir eu l'occasion de les interviewer ici chez Wine Enthusiast, comme les sœurs McBride et Marvina Robinson, qui possède sa propre étiquette de champagne. C'est déjà intimidant d'aimer, de démarrer une nouvelle entreprise, avez-vous l'impression que c'est plus intimidant en tant que femme noire de réussir ou ressentez-vous plus de pression pour réussir en tant que femme noire ?

Issa Rae 9h15

Je recherche toujours les domaines dans lesquels nous ne sommes pas présents parce que j’ai juste l’impression que nous pouvons tout faire et bien faire beaucoup de choses, donc ce n’est jamais intimidant de l’aborder. Parce que j'ai une mentalité pourquoi pas. Bon, eh bien, pourquoi ça n'a pas été le cas ? Pourquoi avons-nous été en quelque sorte exclus de ces lieux ? Ou pourquoi ne sommes-nous pas plus actifs et plus présents dans ces espaces ? Je pense que si j’y réfléchissais davantage, je pourrais être découragé et effrayé. Alors j’adorerais devenir impulsif et juste dire, ouais, essayons. Et puis c’est comme si, putain, il n’y en avait pas beaucoup. Et puis vous savez, j'ai d'abord parlé aux sœurs McBride lorsque je cherchais à lancer le Prosecco. Et, vous savez, en fin de compte, ils cherchaient plus au-dessus de nous un vin mousseux et le Prosecco pour moi ressemblait vraiment, vraiment à ce que je cherchais, à cause de cette histoire. Et donc je les ai même rencontrés une fois que nous avons lancé, et c'est juste la vision qu'ils ont de l'industrie et leur parler de l'approche internationale, et juste, il y a tellement de choses à apprendre, mais ils sont tellement disposés à Partagez-le. Et j’aime ça chez les femmes noires de ces communautés. Nous sommes tous là-bas. C’est très rare que nous soyons des collectionneurs d’informations, essayant de nous marcher sur les pieds pour nous élever, c’est toujours communautaire. Et il y avait tellement de femmes noires a l'événement qui étaient soit des passionnés de vin, soit des experts en vin, soit des vignerons. Et c'était tellement rafraîchissant. Ainsi, peu importe la taille de la communauté, elle se sent grande grâce au partage d'informations.

Jacy Topps 10h53

Oui je suis d'accord. Alors évidemment, vous pensez que la représentation compte. Mais pourquoi aimez-vous pourquoi la représentation est-elle importante dans l’industrie des boissons ? Je veux dire, à quel point est-ce important ?

Issa Rae 11h06

J'ai vu même avec Viarae, mais la façon dont les gens ont adopté ce Prosecco en particulier est très enrichissante parce qu'ils posent avec leurs amis qui, vous savez, posent à la maison lorsqu'ils sont loin de leurs enfants. Genre, c'est le vin de maman. C'est l'heure du jus de maman. Par exemple, la façon dont nous nous présentons pour des choses qui nous représentent authentiquement est que tout cela en vaut la peine. Honnêtement, cela en vaut la peine, car il n’y a rien de tel que le sentiment qu’on vous parle et que vous êtes spécifiquement ciblé d’une manière authentique. Et je pense que cela fait toute la différence.

Jacy Topps 11h53

Ouais, je veux dire, j'adore entendre ça. Qu'est-ce que tu associes ? Viarae Prosecco avec du genre, qu'est-ce que tu manges quand tu bois ? J'aimerais bien savoir.

Issa Rae 12h06

Je bois toujours du Prosecco avec des sushis. Comme si je venais de manger du Sugarfish et du Prosecco l'autre jour. Et en fait de la cuisine italienne. Je suis une grande fille branzino. Mais oui, je veux dire, vous pourriez vraiment, je dis comme principalement des fruits de mer en ce moment, mais cela peut vraiment aller avec tout ce que vous pouvez avoir un steak et du Viarae, vous pouvez avoir un poulet rôti, qui est aussi mon plat de base préféré- au repas. J'aurai toujours un demi-poulet rôti, très bien assaisonné de n'importe où. Bien sûr.

Jacy Topps 12h44

Il faut qu'il soit très bien assaisonné.

Issa Rae 12h47

En fait, cela m'énerve quand les gens le servent tel quel, d'une manière irrespectueuse.

Jacy Topps 12h53

C'est tellement irrespectueux, pourquoi ?

Issa Rae 12h56

Fermez simplement votre restaurant s'il vous plaît. Ça l'est vraiment. C'est un peu à vous de décider quand j'ai dit que cela se marie bien avec les autres, je veux dire que j'élargirais également cela à vos goûts alimentaires.

Jacy Topps 13h14

D'accord, donc, euh, si vous pouviez déguster une bouteille de Viarae avec quelqu'un de vivant ou de mort, qui serait-ce et pourquoi ?

Issa Rae 13h29

C’est tellement rare, mais Tupac m’est venu à l’esprit. Je l’aime juste et il est associé à mes souvenirs de retour à Los Angeles et j’avais l’impression de ne pas l’apprécier pleinement en tant qu’artiste. Et comme un homme très attirant. Jusqu'à ce qu'il soit si jeune et idéaliste. Vous savez, il avait tellement de bonnes idées pour aider sa communauté à réduire l'écart de richesse en Amérique, comme s'il était juste plein d'optimisme quant à la façon dont les choses peuvent être changées et de ressentiment pour la privation du droit de vote des autres et aussi juste cool et drôle. . Alors oui, j'aurais volontiers partagé une bouteille avec lui.

Jacy Topps 14h25

Ouais, j'adore cette réponse. Je veux l'entendre rapper comme après avoir bu une bouteille de Viarae.

Issa Rae 14h35

La première fois qu’on l’a entendu rapper après avoir bu une bouteille plus facilement… J’ai l’impression que ça lui vient naturellement. Je suis sûr qu’il l’était. Vous savez, je suis sûr qu’il aimerait boire ou deux pour se mettre dans la zone de ses raps.

Jacy Topps 14h46

Exactement. Euh, la présidente Barbie boit-elle du Prosecco ?

Issa Rae 14h55

C'est une bonne question. Je ne sais pas s’il y a de l’alcool au pays de Barbie, j’imagine. Je ne sais pas si c’est le cas, je ne pense pas que les Barbies sachent ce qu’est se saouler, je pense que c’est une chose du monde réel. Je ne sais pas. Je pense qu'ils ont certainement du Prosecco sans alcool.

Jacy Topps 15h18

Oh, c'est une chose. Ouais, ça a l'air bien.

Issa Rae 15h21

Oui, c'est ce qu'elle a. Elle est très très concentrée sur le travail et ne veut pas se détendre, ce que je pense que le Prosecco vous offre l'opportunité de faire, elle ressemble plus à un Prosecco sans alcool juste pour les bulles, juste pour les bulles lumineuses.

Jacy Topps 15h38

D'accord, j'aime ça. Elle doit rester concentrée, il y a beaucoup à faire. Ouais. Est-ce que j'ai une dernière question pour vous. Quand vous ne buvez pas de Prosecco. Qu'y a-t-il dans ton verre ? Que bois-tu?

Issa Rae 15h55

Qu'est-ce que je te dis, quand je ne bois pas de Prosecco ?

Jacy Topps 15h57

Quand tu ne bois pas de Presecco.

Issa Rae 16h07

Tu veux dire, comme n'importe quoi ? Oh, plus d'eau gazeuse avec du citron fraîchement pressé est juste ma boisson de choix. Le soir et le matin, café toute la journée, tous les jours.

Jacy Topps 16h22

Le matin et le soir, du café ?

Intervenant inconnu   16 : 25

Je bois du café et j'aime le noir et puis tu sais plus tard dans la matinée, je prendrai un latte au lait d'amande.

Jacy Topps 16h32

D'accord, d'accord, je suis choqué mais d'accord. Pas de jugement, pas de jugement.

Issa Rae 16h43

Quelle est ta boisson non alcoolisée ?

Jacy Topps 16h47

Oh, le jus d'orange est ma boisson non alcoolisée.

Issa Rae 16h50

C'est tellement sain et comme, oh, la vitamine C. Je ne suis pas un buveur de jus ou de soda, mais le jus d'orange est excellent et se marie bien avec le Prosecco.

Jacy Topps 17h09

D'accord, c'est la réponse parfaite. Issa, merci beaucoup de vous joindre à nous. Félicitations encore pour votre Prosecco. Cela a été un plaisir.

Issa Rae 17h19

De même, merci beaucoup de m'avoir reçu. Bonne journée.