Logo

A Propos De Nous

Cubanfoodla - Cette Note De Vin Populaire Et Les Commentaires, L'Idée De Recettes Uniques, Des Informations Sur Les Combinaisons De La Couverture Des Nouvelles Et Des Guides Utiles.

Entrevues,

La vie luxueuse de Nicolas Audebert

J'ai rencontré pour la première fois Nicolas Audebert, vigneron de la cuvée argentine Cheval des Andes, il y a cinq ans à Los Chulengos, un ranch privé de 15 000 acres au pied des Andes. Nous étions venus monter à cheval et nous adonner à un asado - ce que les Argentins appellent leurs barbecues à juste titre. Audebert s'est présenté en bottes d'équitation et en cuir tanné de la tête aux pieds aux côtés de sa femme aux longues jambes, Melissende. En remorque étaient Blanche et Constantin, leurs deux enfants à l'époque (ils en ont maintenant quatre). Franchement, les Audeberts ressemblaient à quelque chose d'une publicité de Ralph Lauren.

Depuis, j’ai rencontré et goûté à Audebert, né en 1975 à Toulon, à plusieurs reprises. L’été dernier, c’était sur le toit d’un ami à New York, où Audebert a montré son vin à la presse et échangé dans un cadre décontracté. De plus, nous nous sommes retrouvés à Los Angeles, sur la terrasse du Sunset Tower Hotel de West Hollywood, ainsi que sur le terrain de polo de Cheval des Andes, où Audebert participe régulièrement à des matchs de compétition. Puis, en décembre dernier, alors que j'étais à Mendoza pour visiter des vignobles, Audebert s'est surpassé en marquant des passes VIP pour voir le légendaire britannique D.J. Paul Oakenfold, un spectacle qui a commencé à 3 h 45 et s'est poursuivi jusqu'au lever du soleil.

Audebert, dont le père a travaillé pour le gouvernement français et a transféré sa famille à des postes dans les Caraïbes et en Afrique de l'Est, est un gars qui aime s'amuser. Mais c'est aussi un vigneron très talentueux avec un large éventail d'intérêts. Autant à l'aise dans une boîte de nuit à Manhattan que dans la cave à vin de Mendoza, Audebert profite de la douceur de vivre tout en créant un produit de haute qualité destiné à ceux qui aiment le même style de vie.

Diplômé en 1999 de l'école de viticulture et d'œnologie de l'Ecole nationale supérieure agronomique de Montpellier, le premier emploi d'Audebert dans le vin a été chez Terrazas de Los Andes en Argentine, une mission financée par le gouvernement qui lui a permis de ne plus faire un passage obligatoire dans l'armée française. . Plus tard, il fait du Champagne chez Moët & Chandon, Krug et Veuve Clicquot. Depuis 2006, il est le vigneron en chef de Cheval des Andes, une joint-venture mono-vin entre Terrazas et Château Cheval Blanc à Saint-Émilion, Bordeaux. Parmi les rouges argentins, Cheval des Andes est un marqueur pérenne connu pour son intensité et son équilibre raffinés.

Lors d'un voyage éclair aux États-Unis en février, Audebert et moi nous sommes assis dans un café du quartier East Village de Manhattan pour discuter de son éducation, de ses antécédents viticoles, de ses intérêts personnels et de sa famille. Je lui ai également posé des questions sur certaines de ses choses préférées dans la vie.

Les 15 choses préférées de Nicolas Audebert

Ville: Hong Kong pour manger New York pour la vie nocturne Aix-en-Provence pour tout le reste.

Cuisine française traditionnelle: Confit de canard

Gadget électronique: iPad

Groupe ou musicien: Bob Marley

Vin: Cheval Blanc 1947

Champagne: Krug Clos du Mesnil

Cocktail: Bloody Mary

Sport: Polo pour jouer au rugby à regarder

Expression américaine: Douchebag… J'adore la façon dont ce mot est utilisé. Ou génial, qui est tellement américain.

Hôtel / station: Camp de l'île au lac Baringo dans la vallée du Rift, Kenya

Vacances seul avec votre femme: En prenant le voilier de mon père et en explorant les îles au large de la côte provençale, les meilleurs sont Porquerolles et la Corse.

Voyage d'affaires: Il y a environ sept ans avec Krug, nous avons fait l'odyssée de Krug. Nous avons commencé par des dégustations dans une villa d'un magnat de la soie sur le lac de Côme, puis nous avons pris l'avion pour Venise, où nous avons atterri dans la lagune principale. Nous avons ensuite repris un palais privé sur le Grand Canal, où nous avons organisé encore deux jours de dégustations.

Livre: Cyrano de Bergerac (écrit à l'origine comme une pièce d'Edmond Rostand). J'adore la façon dont il était à la fois un gentleman et un peu fou, il joue des deux côtés, mais toujours avec élégance.

Cheval: Enfant, Mila était mon cheval préféré, mais mon père l'a vendue à un voisin, qui l'a ensuite formée pour devenir championne de longue course. Je savais à 12 ans qu'elle était un grand cheval.

Argentine Tradition: Siroter et partager du maté (semblable à une tisane) avec d'autres.