Logo

A Propos De Nous

Cubanfoodla - Cette Note De Vin Populaire Et Les Commentaires, L'Idée De Recettes Uniques, Des Informations Sur Les Combinaisons De La Couverture Des Nouvelles Et Des Guides Utiles.

boissons

Ce que nous mangeons et buvons vraiment en cette saison des Fêtes

Accords de vacances - Coup de cœur
Accords de vacances / Photo d'Adria Mueller / Style culinaire d'Adrienne Anderson / Style d'accessoires de Paige Hicks

Lorsque nous avons demandé au bureau quels aliments leur venaient à l'esprit lorsque notre personnel pensait à leurs propres traditions de vacances, nous avons appris que si nous nous réunissions tous, nous pourrions nous retrouver avec un repas-partage très éclectique. Le dessert est couvert et les influences couvrent le monde entier, mais, comme vous vous en doutez, nous avions tous une chose en commun : l'équipe apporterait un peu de chaleur en ce qui concerne les bouteilles et la créativité des cocktails.

Alors, prenez des notes - peu importe ce qui est servi à votre table familiale, cela devrait déclencher votre liste de courses.

Les plats rétro redeviennent frais, alors je continue à penser aux Salade Waldorf - pomme verte, céleri et noix, parfois avec de la noix de coco râpée (!) - que ma mère sortait pour les dîners de vacances quand j'étais enfant. – Nils Bernstein, rédacteur en chef, Alimentation

Appairer avec : Une demi-seconde Vouvray non seulement en fait un apéritif ultra-élégant, mais le vin se marie parfaitement avec le jambon cuit que nous avions habituellement sur la table de Noël

Mon père est cuisinier de formation. Mais il ne cuisine presque jamais, sauf pour une occasion spéciale (ou maman n'est pas à la maison). Donc, certains de mes souvenirs de Noël préférés se réveillent tôt avec lui pour faire de notre tarte aux noix de pécan ensemble - tout à partir de zéro, de la croûte à tarte maison à la garniture moelleuse et caramélisée. Aujourd'hui, je fais ma propre version avec un Briscoe-twist : un coup (ou deux) de Bourbon est mélangé avec les autres ingrédients humides. Personne ne se plaint jamais de mon écart par rapport à la tradition. – Stacy Briscoe, rédactrice en chef, impression

Appairer avec : Sauternes

Accorder des vins pour Thanksgiving ? Voici une feuille de triche

La simplicité et la nature de la chaîne de montage de pain perdu le rend idéal pour nourrir rapidement une grande famille. Les matins groggy, après les fêtes, se réveiller avec les doux parfums de la crème anglaise, de la vanille et de la cannelle amène les somnolents de notre famille à table avec le sourire. – John Holl, écrivain en général, Bière

Appairer avec : Pain d'épice bière . Robuste, épicé, décadent, c'est mieux qu'une tasse de café.

Pendant Hanukkah, nous avons toujours plein de bons desserts, mais ma faiblesse est le chocolat s'applique : petites 'pièces' en chocolat enveloppées dans du papier d'aluminium, emballées dans des sacs en filet. Ils sont faits de chocolat bon marché, mais quand même, je les aime et ils me rappellent mon enfance. Aujourd'hui, je vais jouer à des jeux de dreidel idiots (anciens jeux de toupie qui peuvent faire gagner du gelt au chocolat) avec mes nièces ou les petits de mes amis. Ou, parfois, ils partageront spontanément des poignées collantes de pièces en chocolat : c'est aussi une victoire dans mon livre. – Kara Newman, écrivain en général, Spiritueux

Appairer avec : Bien que ce ne soit pas traditionnel, je ne dirais pas non à un Oaxaca Old Fashioned fait avec Tequila , mezcal et taupe au chocolat bitter accompagné d'une poignée de gelt dérobée.

Accords de vacances - Coup de cœur

Comme ma famille est un mélange de cultures— Caraïbes et finlandais - chaque matriarche apporte un plat qui représente sa maison. Ma mère apporte Arroz con Pollo (riz jaune au curry et poulet mélangé avec des pois et des poivrons) pour représenter le Costa Rica et ma belle-mère apporte un jambon de cassonade qui a été saumuré et salé pendant sept jours pour représenter Finlande . — Jaime Brown, assistant éditorial, numérique

Paires avec : Bien sûr, j'arrose toute cette gourmandise interculturelle avec des verres de rosé provençal.

Dans ma famille, nous mangeons beaucoup de plats de nouilles, y compris le populaire Philippin assiette pancit pendant les vacances. L'analogie est que les nouilles longues équivalent à une vie longue et saine. Vous me trouverez toujours avec un bol de pancit garni de flocons de chicharron broyés (pour la salinité) et un verre de Champagne . – Anna-Christina Cabrales, directrice de dégustation

Appairer avec: Bulles

J'étais un gamin à pépites - pas du genre qui ressemble à des confettis, mais des non-pareils arc-en-ciel. Ce n'était pas une surprise que j'ai tiré pour le monticule scintillant de struffoli chaque période de vacances. Un dessert italien traditionnel préparé pendant la période de Noël, ces minuscules boules de pâte sont frites jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, puis mélangées dans du miel chaud et des nonpareils (surprise), entre autres arômes. C'est une confiserie collante et addictive, aussi amusante à manger qu'à prononcer. Lorsque les boulangeries de Staten Island commencent à les déployer, je sais que je suis à la maison pour les vacances. – Samantha Sette, productrice Web numérique

Appairer avec: Quelque chose de léger et aromatique comme le dessert lui-même. UN un coffret Riesling irait parfaitement ici.

Ma grand-mère, qui est née et a grandi dans la campagne du Mississippi, ne laisse jamais passer des vacances ou une occasion spéciale sans macaronis au fromage sur la table. En vieillissant, j'ai compris l'importance que ce plat revêt pour les Noirs du Sud. Ce n'était pas seulement la tradition de ma famille, mais une tradition culturelle. Donc, je suis fier d'être le membre de la famille chargé de le préparer pour les vacances. La recette de ma grand-mère n'était que de trois fromages. J'en utilise cinq pour lui donner une saveur encore plus décadente. – Jacy Topps, rédactrice adjointe, impression

Appairer avec: Un vin polyvalent, Chablis est idéal pour les plats plus décadents avec des ingrédients plus doux. Il est suffisamment croustillant et piquant pour mettre en valeur les saveurs des fromages plus forts ou plus piquants, mais il ne dominera pas les fromages plus mous. Et son acidité et sa minéralité lui permettent de trancher la richesse du plat.

Accords de vacances - Coup de cœur

Lorsque la famille cuisinait le festin des sept poissons tous les soirs de Noël, ma grand-mère - un rien d'un mètre cinquante avec des cheveux roux aux couleurs vives - dirigeait la cuisine avec un torchon jeté sur son épaule comme si elle cherchait un Bib Gourmand. Nous avons fait calamars farcis dans le cadre d'un ragoût de fruits de mer qui était la pièce maîtresse du repas, et elle a cousu les hauts des tubes fermés avec du fil après les avoir remplis de palourdes hachées et de calmars hachés et de chapelure. Puis dans la sauce tomate mijotée, ils sont allés. Ces jours-ci, ma sœur coud les hauts et je surveille la marmite (pour qu'elle ne bout pas). – John Capone, rédacteur en chef, impression

Appairer avec: Un contact avec la peau frioulan de Frioul

Bien qu'élevé sur des plats italo-américains remplis de glucides, 11 ans en tant qu'expatrié à Londres m'a effacé des traditions de vacances très anglaises. Dès que Thanksgiving est passé, j'ai envie de tartes hachées, qui remplissent les magasins et les restaurants britanniques tout le mois de décembre. De retour dans New York , les petites bouchées de pâte brisée farcies de « viande hachée » (pas de viande du tout mais un mélange capiteux d'épices, de fruits et de cognac) occupent mes rêves. Chaque mois de décembre, je me dis : 'Ce seront les vacances où je cuisinerai des tartes hachées à partir de zéro.' Les miracles de Noël et tout ça… – Christina Pickard, Writer at Large (Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, New York)

Appairer avec: Vin chaud , qui figure au verre (ou dans une tasse) dans tous les pubs britanniques tout au long du mois de décembre, et que JE fabrique à partir de zéro, à partir d'un riff sur de Jamie Oliver Recette.

Cet article a été initialement publié dans le numéro de décembre 2022 de Passionné de vin magazine. Cliquez sur ici pour vous abonner aujourd'hui !