Logo

A Propos De Nous

Cubanfoodla - Cette Note De Vin Populaire Et Les Commentaires, L'Idée De Recettes Uniques, Des Informations Sur Les Combinaisons De La Couverture Des Nouvelles Et Des Guides Utiles.

Recommandations De Vin,

Mes ennuis (et victoires) à vélo dans la région viticole

J'aime penser que je poliment soupira et marmonna simplement avec une grande assurance, ' Cinq crevaisons , »Comme j'ai entendu ce bruit et sifflement révélateur de la crevaison de mon pneu de vélo. Mais je suis sûr d’avoir dit quelque chose de bien pire que «cinq pneus crevés».

Cinq appartements en un an sont presque impensables pour la plupart des cyclistes réguliers. C'était mon cinquième en un jour .

Mon compagnon, Mike, et moi avions déjà parcouru nos tubes de rechange et nos quatre kits de patch, donc notre seul choix était de marcher nos vélos jusqu'à la ville la plus proche et de trouver un moyen de retourner à notre hôtel à Beaune.

Échoués à mi-chemin entre Meursault et Puligny-Montrachet, Mike et moi avons fait notre marche sans pédale vaincue sur la route sinueuse.

Plus tôt ce matin-là, après un petit-déjeuner composé de café et de baguette, nous nous sommes dirigés vers le sud de Beaune, parcourant de petites routes secondaires. Nous sommes passés par Pommard et Volnay avant le premier bémol.

Changer un tube est beaucoup plus facile que de réparer un tube, nous avons donc fait un travail rapide sur les deux premiers plats. Malgré les revers, nous nous sommes arrêtés pour déguster du vin dans la mesure du possible, y compris une rencontre fortuite avec la comtesse de Meursault dans la cave de son cousin à Auxey-Duresses.

Nous l'avons suivie à vélo pour visiter son énorme château et acheter quelques bouteilles, nous avions donc fait Meursault avec style. Et puis nous sommes partis pour Puligny, qui abrite certains des meilleurs vins blancs du monde.

Notre plan était de déjeuner au restaurant et salle de dégustation d'Olivier Leflaive, mais grâce aux appartements, nous avons manqué le service du midi. Le sommelier a sympathisé avec notre situation sans air et nous a envoyés avec des bouteilles ouvertes, une tranche de pâté et un morceau de pain pour notre randonnée.

Après une heure de marche, nous nous sommes arrêtés pour déguster au Caveau de Puligny-Montrachet. Mais quelque chose n'allait pas. Les coulées étaient extrêmement petites et le monsieur derrière le bar était réticent à ouvrir quoi que ce soit au-delà d'un bon marché appellation village .

Nous nous sommes rapidement rendu compte qu'il supposait que deux cyclistes n'achèteraient pas de vin pour y aller, alors Mike a chancelé dehors sur ses chaussures de vélo, est revenu avec un Ziploc rempli de carte de crédit et a déclaré: ' Monsieur, acceptez-vous les cartes de crédit? '

Nous avons expliqué nos circonstances, ajoutant que nous aurions besoin d'une camionnette assez grande pour nous, nos vélos et tout le vin que nous prévoyons d'acheter.

Alors que les bouteilles étaient ouvertes et que le vin coulait librement, nos héros se sont arrêtés: trois chasseurs entassés dans un Land Rover vert armée avec un sanglier drapé sur le capot. Ils sont sortis et ont couru à l'intérieur, commandant une bouteille de Crémant de Bourgogne pour célébrer. Ils nous ont offert un verre, et après un toast, nous leur avons rendu la pareille et leur avons acheté une autre bouteille.

Ce qui a suivi: Deux autres bouteilles, trois heures de récits de chasse et de rires animés, quatre caisses de vin que nous ramènerions en Amérique, un nouvel ensemble d'amis et un retour à notre hôtel à Beaune dans le camion le plus cool de la route ( ai-je mentionné le sanglier?).

Mike et moi étions d'accord: nous avons aussi fait Puligny-Montrachet avec style, tout cela grâce à ces cinq flats bizarres.